Gâteau de pâtes ultra facile


Ultra bon, Ultra facile
Ce gâteau peut-être servi tiède, froid, en entrée, en plat, à l'apéro, en été, en hiver, à manger seul ou à plusieurs, à midi au bureau ou au pique nique, pour les petits mais les grands l'adore aussi
Bref, la recette qu'il faut garder sous le coude
Afin que vous en profitiez, je la partage aujourd'hui mais j'attends vos commentaires...




GÂTEAU DE PÂTES

Pour 6 personnes

140 g de pâtes crues à cuisson rapide
800 ml de lait
2 oeufs
80 g de gruyère râpé (ou de parmesan)
150 g de jambon blanc ou fumé coupé en lamelles (ou en cubes)
Sel - Poivre - Muscade

Dans une casserole, faire bouillir le lait
Ajouter les pâtes, le sel et le poivre, mélanger et laisser cuire 5 minutes
Arrêter la cuisson et laisser les pâtes dans le lait, ne surtout pas les égoutter

Préchauffer le four th 210 °C

Dans un bol, battre les oeufs
Ajouter le gruyère, le jambon, le sel, le poivre et saupoudrer de muscade
Mélanger

Incorporer cette préparation aux pâtes
Mélanger
Verser dans un moule rond (le beurrer si pas en Téfal ou en silicone)
Faire cuire 20 minutes : le gâteau doit être doré
Laisser refroidir un peu avant de le démouler


Je me suis inspirée d'une recette Weight Watchers et au départ, j'étais très sceptique. Mais je suis très contente du résultat et ils l'adorent à la maison
Je l'ai déjà fait au fromage, au jambon et au saumon fumé

Maintenant à vous d'essayer...

Commentaires

  1. minette582/04/2013

    il est vraiment très bon

    RépondreSupprimer
  2. minette582/04/2013

    il est TRES bon

    RépondreSupprimer
  3. Super idée, j'aime beaucoup les gâteaux de pates !

    RépondreSupprimer
  4. Bien original, j'adore, merci bien bises!

    RépondreSupprimer
  5. Simple et délicieuse cette recette!

    RépondreSupprimer
  6. Parfait ! Original et vraiment trop bon

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup l'idée, je vais tester !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt