Pain d'épices, facile et moelleux


C'est de saison, alors je vous présente mon pain d'épices comme moi je l'aime : épicé, parfumé, croquant et surtout moelleux


Cette recette est très facile à réaliser



PAIN D'ÉPICES
100 g de beurre fondu
200 g de miel
80 g de cassonade
150 g de farine blanche
100 g de farine seigle
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
1 C à soupe bien bombée de mélange quatre-épices *
1 C à café d'anis vert
Sel
Grains de sucre
Amandes émondées

Faire fondre le beurre et le miel dans une petite casserole

Mélanger
Laisser refroidir
Réserver

Dans un saladier, mélanger les farines avec le sucre, la levure et toutes les épices

Incorporer les oeufs, un à un
Mélanger
Ajouter la préparation miel/beurre sans trop mélanger

Préchauffer le four à 170 °C


Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné

Saupoudrer de grains de sucre et d'amandes

Faire cuire 15 minutes à 170 °C

Poursuivre 35 minutes à 150 °C

Couvrir le pain d'épices d'une feuille de papier d'aluminium, s'il colore trop vite


Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche

Laisser refroidir




Je vous conseille de le déguster que le lendemain, il serra meilleur


* le mélange quatre-épices peut être remplacé par 1/2 C à café de gingembre, 1/2 C à café de cannelle et 1/2 C à café de muscade



Commentaires

  1. Hummmmmmmmmm... Tu me donnes envie d'en faire un...

    RépondreSupprimer
  2. Miam !! j'en ai fait un moi aussi sur mon blog !
    je vais tester ta recette :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt