Petits gâteaux au potiron, à la farine de châtaigne et aux pépites de chocolat et d'oranges confites


Avec le potiron que l'on m'a donnée, j'ai fait de la purée et de la soupe au cumin mais j'en avais vraiment trop. Alors avec le reste de purée, j'ai réalisé des petits gâteaux avec de la farine de châtaigne, des pépites de chocolat et d'oranges confites

Il n'y a pas de beurre dans cette recette et il faut bien doser la farine de châtaigne pour garder un gâteau léger (réduire la quantité si la purée est épaisse)

Dessert qui sent bon l'automne



PETITS GÂTEAUX AU POTIRON, A LA FARINE DE CHÂTAIGNE ET AUX PÉPITES DE CHOCOLAT ET D'ORANGES CONFITES

Pour 18 gâteaux type muffins

150 g de purée de potiron (légèrement salée et pas trop épaisse)
100 g de farine de châtaigne
60 g de farine 
1/2 sachet de levure chimique
120 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
50 g de pépites de chocolat noir
50 g de pépites d'oranges confites
Amandes effilées

Dans un saladier, avec un batteur, blanchir les oeufs avec les sucres 
Ajouter les farines et la levure
Mélanger
Ajouter la purée de potiron, les pépites de chocolat et d'oranges confites
Mélanger

Préchauffer le four à 180 °C

Verser la préparation au 2/3 dans des moules à muffins en silicone
Bien mélanger, les pépites ont tendance à rester au fond de la pâte
Déposer des amandes effilées sur chaque gâteau

Enfourner pour 25 minutes
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau

Laisser refroidir avant de les démouler


Ils se conservent très bien

Commentaires

  1. minette 5811/16/2014

    très appétissant j'y gouterais volontiers

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai fait votre recette hier, elle est très bonne. Effectivement, les petits gâteaux sont très moelleux, même sans matière grasse.
    Par contre, j'ai réduit le sucre à 80gr et j'ai trouvé cela bien suffisant.
    Merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt