Les biscuits de Robin


le book gourmand

Je vais partager avec vous la recette de biscuits que je prépare pour mon petit fils, Robin
Ils les dévorent et j'en fait une fournée tous les jeudis 😜

Recette très facile à faire et se conserve quelques jours
Je me suis même amusée à en décorer quelques uns pour la photo

le book gourmand

LES BISCUITS DE ROBIN
Pour 50 petits biscuits gourmands

250 g de farine
100 g de cassonade
100 g de beurre mou
1 oeuf
1/2 C à café de levure
1 C à café d'épices à pain d'épices

Mélanger au fouet le beurre mou coupé en morceaux, avec la cassonade
Ajouter l'oeuf
Mélanger
Verser la farine, la levure et les épices
Mélanger
Puis pétrir la pâte avec vos mains pendant quelques minutes
Former une boule
Laisser reposer au frais pendant au moins 30 minutes

Préchauffer le four à 170 °C

Abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie
Je l'étale entre 2 morceaux de papier sulfurisé : c'est plus facile et ça colle moins
Découper la pâte avec un emporte pièce
Les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

Cuire 10 minutes
Bien surveiller la cuisson, ça va très vite
Les biscuits doivent être dorés sur le bord
Ils seront mous à la sortie du four et durciront en refroidissant

Pour les plus gourmands, goûtez les tièdes
Sinon laissez les refroidir

le book gourmand

le book gourmand

Commentaires

  1. Il n y a pas que Robin qui aime ces petits biscuits Quentin et Abigail aussi merci pour la recette bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou ils sont trop mignons ces biscuits, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt