Banana Bread aux raisins secs

le book gourmand

S'il vous reste des bananes trop mûres, surtout ne les jetez pas mais cuisiner un Banana Bread qui plaira à tout le monde

Je l'ai réalisé avec de la farine complète, du sucre complet et des raisins secs
Et pour la pointe d'exotisme, j'ai ajouté des épices et du rhum
Pas de beurre, juste 2 C à soupe d'huile

Gâteau facile à réaliser, bien moelleux et se conserve très bien quelques jours

Idéal avant d'aller courir ou pour le goûter

le book gourmand

BANANA BREAD AUX RAISINS SECS

Pour 1 cake gourmand

3 bananes bien mûres
100 g de raisins secs
200 g de farine complète
1 sachet de levure
1 C à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
3 oeufs
100 g de sucre complet ou de cassonade
2 C à soupe d'huile neutre
1 C à soupe de rhum
1/2 C à café de cannelle en poudre
1/2 C à café de gingembre en poudre

Éplucher et couper en rondelles les bananes
Les mettre dans un saladier et les écraser avec une fourchette
Obtenir une purée grossière

Ajouter les oeufs et les épices
Mélanger
Ajouter la farine, le sel, la levure et le bicarbonate de soude
Mélanger
Verser l'huile et le rhum
Mélanger
Ajouter les raisins secs
Mélanger

Préchauffer le four à 180 °C

Verser la préparation dans un moule à cake beurré
Enfourner pour 45 minutes

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau
Elle doit ressortir sèche mais le gâteau reste moelleux

Laisser refroidir avant de le démouler

le book gourmand

le book gourmand

Bonne dégustation

Commentaires

  1. Mamie Paula11/12/2018

    J'ai trop envie de faire cette recette, surtout que je viens d'acheter des bananes !!
    Je la fais demain, pas besoin d'aller en courses, j'ai ce qu'il faut dans ma réserve !!
    Très bonne idée !!
    Merci LE BOOK GOURMAND

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l’article et pour les conseils :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt