Salade de lentilles vertes au saumon fumé

le book gourmand

Il fait encore chaud, alors préparons une petite salade originale pour se rafraîchir.


Dans ma salade, j'ai mis des lentilles, des tomates cerises et du saumon fumé.

A tester et à refaire car l'association de ces aliments marche très bien.

Je fais rarement des lentilles car je trouve que c'est trop long à cuire. Et là, j'ai découvert qu'il existait des lentilles à cuisson rapide, elles sont précuites. Je pense qu'on va en manger plus souvent !!



le book gourmand

SALADE DE LENTILLES VERTES AU SAUMON FUMÉ

Pour 2 gourmands

150 g de lentilles vertes cuisson rapide

120 g de saumon fumé
250 g de tomates cerises rouges
1/4 d'oignon rouge
1 C à soupe d'huile d'olive
1/2 citron vert
Persil
Sel - Poivre

Faire cuire les lentilles 10 minutes en démarrant la cuisson à l'eau froide

ou 20 minutes pour des lentilles "classiques"
Égoutter, rafraîchir sous l'eau froide et laisser refroidir

Couper en petits morceaux l'oignon rouge 

Couper le saumon fumés en petits morceaux
Couper les tomates cerises en deux

Mélanger dans un saladier les lentilles, le saumon fumé, l'oignon, les tomates cerises, le jus du citron vert , quelques feuilles de persil ciselées et l'huile d'olive

Saler - Poivrer
Mélanger et corriger l'assaisonnement si nécessaire
Réserver au frais

le book gourmand

Répartir la salade dans des verres
Servir aussitôt


le book gourmand


le book gourmand

Commentaires