Week-end Abricot

C'est la saison des abricots alors on en fait une cure et j'adore ça !!!!
J'adore le fruit et sa couleur
J'en ai acheté une cassette de 10 kilos
J'ai essayé un crumble et fait quelques confitures et coulis (que je réserve pour les "Pana Cotta")
Cette semaine je dois faire un gâteau pour le travail, je crois que je vais le faire aux ...


Ma confiture maison :
1kg200 d'abricots coupés
400 g de sucre cristallisé
Quelques amandes trouvées dans les noyaux des abricots dont j'ai retiré la peau et cassées en petits morceaux


Faire cuire les abricots avec le sucre et les amandes pendant plus d'une heure


Mettre dans des pots et pour le coulis, j'ai passé la confiture et gardé que le jus.



Pour le crumble, je dois faire encore un essai car je ne suis pas satisfaite de l'aspect
Très bon mais trop liquide
Alors voici les photos juste pour vous donner envie et prochainement la recette :



 Et dans les mêmes couleurs mon Hibiscus :

Commentaires

  1. minette 587/16/2011

    J'ADOOOOORE LA CONFITURE D'ABRICOT

    GARDEZ M'en s v p

    RépondreSupprimer
  2. Super le blog! Les recettes sont aussi bonnes que les photos sont belles, bravo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt