Écrasé de pommes et de bananes caramélisées


J'ai rapporté des pommes d'une ferme voisine, alors j'en profite pour les cuisiner et nous, on adore ça

J'ai fait revenir des pommes et des bananes dans un caramel au beurre salé et laissé compoter

A manger tiède, froid, accompagné de crème anglaise ou d'une boule de glace à la vanille, en famille ou avec des invités
Un dessert simple mais chaleureux


ÉCRASÉ DE POMMES ET BANANES CARAMÉLISÉES

Pour 4 - 6 personnes

8 pommes 
4 bananes
120 g de sucre en poudre
50 ml d'eau
60 g de beurre demi-sel

Éplucher et épépiner les pommes
Les couper en petits cubes de tailles identiques (670 g de pommes prêtes à cuire)
Dans une casserole mettre le sucre puis l'eau et cuire à feu moyen afin d'obtenir un caramel
Surveiller la cuisson
Quand le caramel commence à colorer, ajouter le beurre coupé en morceaux
Mélanger afin d'obtenir un caramel mousseux
Verser les pommes et mélanger
Le caramel risque de durcir, couvrir et mélanger régulièrement
Laisser cuire 10 minutes à feu moyen

Éplucher les bananes
Les couper en rondelles (500 g de fruits)
Ajouter les bananes
Mélanger
Poursuivre la cuisson à couvert 10 minutes
Surveiller la cuisson afin que ça ne colle pas et si la compote est trop liquide découvrir
Bien mélanger afin d'écraser un peu les fruits

Laisser refroidir avant de servir


J'avais gardé un peu de caramel que j'ai laissé refroidir sur du papier sulfurisé
Je l'ai ensuite cassé en petits morceaux et déposé sur le dessus des fruits

Commentaires

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt