Pudding aux bananes et au chocolat

Le book gourmand


Pour cette nouvelle recette, je me suis inspirée d'une recette de Singapour trouvée dans mon livre de cuisine : Le Larousse des cuisines du monde

J'ai choisi cette recette pour utiliser des bananes mûres et j'ai bien aimé l'idée que les bananes soient cuites en purée et en morceaux

Par rapport à la recette originale, j'ai juste rajouté des pépites de chocolat et supprimé le sirop d'orange versé en fin de cuisson

La texture ressemble vraiment à celle d'un pudding
Je trouve que le rendu visuel chocolat/banane n'est pas terrible, mais au goût, c'est très bon, léger


Le book gourmand

PUDDING AUX BANANES ET AU CHOCOLAT

Pour 6 - 8 gourmands

5 bananes mûres
100 g de pépites de chocolat noir
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g de beurre mou
100 g de sucre semoule
4 oeufs
1 orange
1 citron vert
1 pincée de sel

Mélanger au fouet le beurre et le sucre
Obtenir un mélange crémeux
Ajouter les oeufs un à un en fouettant
Ajouter la farine, le sel et la levure chimique
Mélanger

Écraser 3 bananes avec une fourchette
Ajouter le jus de l'orange et du citron vert
Mélanger
Obtenir une purée lisse
Ajouter la purée de bananes à la pâte
Mélanger

Préchauffer le four à 180 °C

Beurrer, fariner un moule à manqué
Verser la moitié de la préparation
Couper les 2 bananes restantes en rondelles
Disposer les sur la pâte
Ajouter les pépites de chocolat noir
Recouvrir de la pâte restante

Cuire 35 minutes au four

Laisser refroidir avant de démouler le gâteau

Le book gourmand

Le book gourmand

Commentaires

  1. minette584/22/2021

    pudding à la banane.....hum

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je t'ai chipé cette photo avec lien vers cette recette si alléchante pour mon article "1001 façons de cuisiner la banane" : https://cuisinefruitsetlegumes.wordpress.com/2021/05/05/facons-cuisiner-banane/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée et ton article est très interessant

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt