Soupe d'endives et ses pommes

Le book gourmand

Je vous propose une vraie découverte qui va en surprendre plus d'un : soupe d'endives, cuite avec des pommes et des pommes de terre 
Chez moi ça a marché, il n'a rien vu et en à même redemandé alors qu'il n'aime pas les endives
On ne sent pas les endives et les pommes apportent un petit goût fruité

Cette recette je voulais la faire depuis longtemps et je ne suis pas déçue du résultat
J'espère que ça sera pareil pour vous

le book gourmand

SOUPE D'ENDIVES ET SES POMMES

Pour 4 à 6 gourmands

6 endives
300 g de pommes de terre
250 g de pommes
100 g d'oignons
1 cube de volaille ou cube Or
Poivre

Retirer la base des endives ainsi que le coeur qui apporte de l'amertume
Couper en petits morceaux
Eplucher les pommes de terre et les pommes
Couper en morceaux
Mettre tous les légumes avec les oignons dans une grande casserole
Ajouter le cube et poivrez
Couvrir d'eau à hauteur

Cuire pendant 20 minutes à couvert

Retirer un peu de jus de cuisson et mixer
Rajouter du jus de cuisson si vous trouvez la soupe trop épaisse, ajuster selon vos goûts
Goûter et corriger l'assaisonnement

Servir bien chaud

le book gourmand

le book gourmand

Commentaires