Polenta crémeuse

le book gourmand

Aujourd'hui je partage ma recette de la Polenta crémeuse
Accompagnement que j'ai déjà servi avec de la viande (rôti porc, poulet) ou du poisson (filet de rouget, dos de cabillaud)
Je crois même que seule c'est aussi très bon...

Facile à faire et assez rapide
J'utilise la Polenta de la marque Alpina Savoie - Express grain moyen

Cette polenta est parfumée au parmesan mais vous pouvez le remplacer par un autre fromage


le book gourmand

POLENTA CRÉMEUSE

Pour 4 gourmands

250 ml de lait
100 g de polenta express grain moyen
5 C à soupe de parmesan râpé
2 C à soupe de crème fraîche épaisse entière
Sel - Poivre

Mélanger le lait avec la polenta dans une casserole
Cuire pendant 7 minutes la polenta à feu moyen
Mélanger au fouet
Ajouter le parmesan et la crème fraîche
Mélanger
Cuire 2 minutes tout en mélangeant

Ajouter du lait, si la polenta est trop épaisse

Servir bien chaud

le book gourmand
rôti de porc saumuré avec des carottes et de la polenta crémeuse

Commentaires

  1. à chaque fois que je fais une polenta, elle est trop séche, là je crois que j'ai trouvé mon bonheur, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt