Roulé de dinde à la bière et flan de courgettes

le book gourmand

Pour une fois, je vous propose un plat complet avec un roulé de dinde cuit à la bière et un flan de courgettes

Il suffit de rouler les filets de dinde avec au centre des tranches de bacon et d'emmental
J'avais juste une petite appréhension dans cette recette car je n'aime pas la bière
Je pensais que la bière allait apporter de l'amertume à la sauce
Et bien pas du tout, la sauce est très bonne et rend la viande moins sèche

Les flans sont très faciles à faire
Vous pouvez les déguster tièdes, froids, en accompagnement ou juste avec une salade

le book gourmand

ROULE DE DINDE A LA BIÈRE ET FLAN DE COURGETTES

Pour 4 gourmands

FLAN DE COURGETTES
300 g de courgettes
2 oeufs
50 g de comté
1 C à soupe de lait en poudre
1 C à café d'huile d'olive
1 C à café d'origan séché
Sel - Poivre

Laver et couper en morceaux les courgettes
Les cuire au micro-ondes 5 minutes à pleine puissance, avec une pincée de sel
Bien les égoutter et laisser refroidir

Dans un saladier, mettre les courgettes, les oeufs, le comté, l'huile d'olive, l'origan et le lait en poudre
Mixer au mixeur plongeant, jusqu'à obtenir une préparation lisse

Préchauffer le four à 200 °C

Verser la préparation dans les moules à muffins en silicone
Bien remplir les moules
Cuire 25 minutes

Servir chaud ou froid

ROULE DE DINDE A LA BIÈRE
4 escalopes de dinde extra-fines
8 tranches de bacon
8 tranches d'emmental
1 oignon moyen
100 ml de bière
1 C à café de beurre
Sel - Poivre

Peler et couper en lamelles l'oignon

Étaler les escalopes de dinde sur un plan de travail
Répartir sur chacune, le bacon et l'emmental
Poivrer
Rouler les escalopes et les maintenir avec des piques en bois

Dans une poêle, faire dorer l'oignon avec le beurre
Ajouter les roulés de dinde
Les faire dorer de chaque côté
Déglacer avec la bière
Couvrir et laisser cuire 15 minutes en retournant les roulés

Retirer les piques en bois
Servir bien chaud, sans oublier la sauce à la bière

le book gourmand

Commentaires

  1. Contrairement à toi, j'apprécie la bière , sans doute mes racines nordistes, et j'aime la cuisine à la bière que je fais assez souvent, ça réveille un plat comme ici avec tes roulés de dinde

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt