Soupe froide de tomates et sa tartine de chèvre frais


Pour ma participation au blog Culino Versions sur le thème "Apéritifs sous la tonnelle" proposé par Michèle du blog Croquant, Fondant.... Gourmand !,  je propose une petite soupe froide de tomates relevée au Tabasco et servie avec des tartines de pain grillées, recouvertes de fromage de chèvre frais, parfumé au basilic


Super facile à faire et très rafraîchissant


SOUPE FROIDE DE TOMATES ET SA TARTINE DE CHÈVRE FRAIS


400 g de tomates bien mûres
150 g de chèvre frais
Tabasco
Persil - Origan - Basilic (frais ça sera meilleur mais vous pouvez aussi les utiliser sec ou surgelé)
Sel - Poivre
Pain aux graines

Laver et mixer les tomates entières avec quelques goûtes de Tabasco et un peu sel
Filtrer la soupe de tomates pour ne garder que le jus

Laver et sécher les herbes
Effeuiller-les et couper-les en petits morceaux (les quantités varient selon vos goûts)
Garder du Basilic pour le chèvre
Ajouter les herbes
Mixer à nouveau
Corriger l'assaisonnement avec le sel et le poivre
Vous pouvez ajouter de l'eau si vous la trouvez trop épaisse

Les tomates que j'ai utilisées, venaient de mon petit potager, elles étaient très juteuses et parfumées, ce qui m'a permis de récupérer 320 g de soupe

Réserver au réfrigérateur

Dans un bol, écraser le chèvre frais avec une fourchette
Ajouter du poivre et quelques feuilles de basilic coupées
Mélanger et réserver au frais


Au moment de servir, faire griller le pain
Le couper en petits morceaux et le tartiner copieusement de fromage de chèvre


Présenter la soupe dans des petits verres avec ses tartines et vous pouvez aussi réaliser des petites brochettes avec des tomates cerises (du  jardin) et des feuilles de basilic (du jardin)

Commentaires

  1. minette587/31/2014

    hummm photos super appétissantes

    RépondreSupprimer
  2. 1-2-3 Cuisinez8/01/2014

    Très original, et super sympa pour l'apéro bravo !

    RépondreSupprimer
  3. oh làlàlà comme elle sont belles tes verrines et tartines ! j'adore !
    et qu'est ce que c'est beau et bien présenté, elles vont faire fureur à l'apéro :-)
    participation validée pour Culino Versions, bizzz :*

    RépondreSupprimer
  4. je m'empresse d'arriver pour gouter à ces verrines superbement gourmandes! merci pour ce partage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt