Velouté de courgettes asiatique


Après les fêtes, on a envie de se mettre un peu au vert, diminuer les calories et manger un plus léger

J'ai donc décidé de cuisiner un velouté de courgettes que j'ai assaisonné avec une sauce soja et saupoudré de coriandre, pour donner un côté asiatique


J'ai utilisé les courgettes du jardin que j'avais mises au congélateur et du fromage blanc pour le côté "light" de mon velouté mais vous pouvez aussi le remplacer par de la crème fraîche






VELOUTÉ DE COURGETTES ASIATIQUE

1,5 kg de courgettes lavées et coupées en cube

1 oignon
1 C à soupe d'huile d'olive
3 C à soupe de sauce soja
1 litre de bouillon de volaille
6 C à soupe bombées de fromage blanc
Poivre - Sel
Coriandre

Éplucher l'oignon et le couper en lamelles


Dans une cocotte, faire revenir l'oignon, dans l'huile d'olive

Ajouter les courgettes
Mélanger puis mouiller avec le bouillon
Poivrer
Laisser cuire 20 minutes
Vérifier la cuisson des courgettes avec la lame d'un couteau : elles doivent se transpercer facilement

Ajouter le fromage blanc et la sauce soja

Mixer
Vérifier l'assaisonnement et corriger si nécessaire

Saupoudrer de coriandre juste avant de servir
A déguster bien chaud



Vous pouvez préparer ce velouté à l'avance et le conserver quelques jours au réfrigérateur

Je vous souhaite à tous une bonne année 2014

Commentaires