Ma Tatin ...


Vous savez tous ce que c'est d'avoir des envies !! et bien moi dimanche, c'était une Tatin
Alors même si nous n'étions que 2 à déjeuner, je l'ai faite
Tiède, sucrée, croustillante, parfumée comme je voulais et en plus, cette recette est assez rapide à réaliser



Pour réaliser ma Tatin, il vous faudra :


Éplucher les pommes, les épépiner et les couper en 8
Dans une poêle, verser le sucre et le faire caraméliser légèrement
Ajouter le beurre - Mélanger
Ajouter les pommes - Bien mélanger afin de les faire confire pendant 5 minutes - Ajouter la cannelle

Préchauffer le four th 200 °C
Sortir la pâte du réfrigérateur

Ranger les pommes dans un moule à tarte
Déposer la pâte sur les pommes tièdes en faisant entrer la pâte à l'intérieur du moule (opération à réaliser rapidement)
Enfourner pour 25 minutes (surveiller la cuisson, la pâte doit être dorée et non brûlée)

Si comme moi, vous posséder une poêle Téfal qui peut aller au four, pas besoin de mettre les pommes dans le moule, déposer la pâte sur les pommes tièdes et enfourner directement la poêle

A la sortie du four, laisser reposer 5 minutes avant de la retourner dans un plat de présentation



Bonne dégustation 
Tiède elle en sera meilleure...

Commentaires

  1. C'est trop bon la tarte tatin.
    Très belles photos.
    Bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10/23/2012

    Trop bon, on a tout mangé a deux.....le chien n'a meme pas pu lecher le plat !!!

    RépondreSupprimer
  3. Leboulet0110/24/2012

    bonjour à vous
    Avec 1, 2, même 3 boules de glace à la vanille et comme tu le dis, tiède c'est un délice. bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt