Clafoutis Mexicain


Pour ma participation mensuelle à Culinoversions, je vous fais partager ma recette sur le thème "Le clafoutis dans tous ses états"

Pourquoi pas un clafoutis salé plein de soleil, un peu sucré, un peu fort, un peu croustillant
Voici mon CLAFOUTIS MEXICAIN

ça change de la traditionnelle quiche et en plus moins calorique car pas de pâte brisée ou feuilletée
En plus on peut le manger tiède ou froide, en plat principal, en apéritif ou lors d'un pique nique
Je pense que prochainement vous trouverez d'autres recettes de clafoutis car cela m'a donné plein d'idées

Pour mon clafoutis, il faut :

  • 3 oeufs
  • 60 g de farine
  • 200 ml de crème fraîche liquide
  • 100 ml de lait
  • 70 g de chorizo fort (ou doux selon vos goûts)
  • 100 g de tomates confites
  • 1 petite boite de maïs (environ 130 g)
  • 50 g de parmesan (je sais pas trop mexicain mais c'est ma recette !!)
  • Sel - Poivre

Dans un saladier mettre la farine et les oeufs
Fouettez énergiquement pour éviter les grumeaux
Ajouter le lait et la crème fraîche - Mélanger
Saler légèrement - Poivrer - Mélanger
Mettre de côté

Préchauffer le four th 180 °C

Prendre un plat à manqué (beurrer le si nécessaire)
Retirer la peau du chorizo - Couper le en morceaux
Le disposer dans le plat ajouter le maïs égouttés ainsi que les tomates confites coupées en morceaux
Mélanger bien tous les ingrédients puis verser la pâte
Enfourner pour 35 minutes

Laisser refroidir - A manger tiède ou froid


Commentaires

  1. il a tout pour me plaire ton claf' mexicain ! du chorizo et des tomates ! hummm trop trop bon ! à tester :-)
    ta participation à Culino Versions est validée avec plaisir ma belle :-) merciii pour ta fidélité, bises :*}

    RépondreSupprimer
  2. À garder ! Je suis sûre d'adorer vu la garniture !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt