Gâteau renversé rhubarbe - noix de coco


Mes parents m'ont apporté de la rhubarbe toute fraîche de leur jardin 
Je ne voulais surtout pas faire de compote, de confiture mais plutôt un gâteau moelleux en associant la rhubarbe avec la noix de coco

Gâteau renversé à la rhubarbe et à la noix de coco



1ère étape : Faire caraméliser la rhubarbe
  • 370 g de rhubarbe lavée, essuyée et coupée en petits morceaux (petite astuce : la couper avec des ciseaux, elle fera moins de fil)
  • 150 g de sucre en poudre
Préchauffer le four à 250 °C
Mélanger la rhubarbe coupée avec le sucre et verser dans un plat à manqué Téfal
Mettre au four 15 minutes
A mi-cuisson, mélanger et remettre à cuire
Vérifier la cuisson, cela ne doit pas brûler mais caraméliser légèrement
Baisser la température du four à 180° C


2ème étape : la pâte noix de coco
  • 70 g de noix de coco râpée
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
Dans un saladier mélanger au fouet le sucre avec les oeufs (le mélange doit blanchir)
Ajouter la farine, la levure, le sucre vanillé et la noix de coco
Mélanger
Verser cette préparation sur la rhubarbe caramélisée
Enfourner pour 30 minutes à 180° C


Surtout démouler quand le plat est encore chaud
Laisser refroidir
Saupoudrer de sucre glace et bonne dégustation


Commentaires

  1. Coucou.
    Oh j'ai jamais vu de gâteau alliance noix de coco rhubarbe! Fallait y penser! ça doit être super bon!! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un gâteau léger et gourmand !

    RépondreSupprimer
  3. Ton gâteau a l'air délicieux. Moi j'ai fait un gâteau à la rhubarbe et à l'orange, et c'est aussi très bon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt