Ma première chouquette


ça y est je l'ai fait !!
Cela fait des années que je voulais faire de la pâte à choux mais je restais sur de mauvaises expériences
Ma copine Sylvie m'a donnée sa recette et je me suis lancée

Pour une première, je suis assez contente du résultat et mes goûteurs d'un soir aussi
Je vais donc poursuivre mes essais et associer de nouvelles saveurs salées ou sucrées que je vous ferais partager bien sûr

En attendant, voici la recette de Sylvie que vous pouvez retrouver aussi sur son blog "Sylvie et Cie"


Pour une trentaine de chouquettes (selon les grosseurs) :
  • 200 g de farine
  • 250 ml de lait
  • 110 ml d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 2 grosses C à soupe de sucre en poudre
  • 155 g de beurre
  • 6 oeufs
  • des grains de sucre

Dans une casserole, verser le lait, l'eau, le beurre coupé en morceau, le sel et le sucre
Mélanger et attendre la montée en ébullition

Verser la farine en une seule fois et bien remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
Verser ce mélange dans un saladier et ajouter les oeufs un à un
Important : le premier oeuf doit être bien mélangé à la pâte avant de rajouter le suivant et ainsi de suite

Préchauffer le four à 200°C

Verser la pâte dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Parsemer les grains de sucre sur les petits tas de pâte

Enfourner pour 30 minutes
Si les choux colorent trop baisser la température mais n'ouvrez pas la porte du four


me suis amusée à en recouvrir certains de chocolat et même de les garnir de crème pâtissière

Commentaires

  1. Anonyme3/02/2012

    elles sont appétisantes belles, rondes et bonnes ?

    RépondreSupprimer
  2. marielou4213/03/2012

    bravo soeurette je sais pas si elles sont bonnes mais elles ont l'air belle et on si connait en chouquette nous!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour des 1ére, magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Je reve d'en faire !

    je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt