Mendiants


Je sais encore des mendiants mais comme depuis le début de la semaine, je suis dans les gâteaux et les chocolats, je voulais vous faire partager les photos de MES mendiants

Sinon, trop facile à faire et chacun peut faire à sa guise en fonction de ses goûts
Faire fondre du chocolat au bain marie (noir, blanc ou au lait)
Faire des petits tas sur une plaque de papier sulfurisé 
(j'ai utilisé la plaque aux macarons qu'on m'a offerte récemment)
Disposer ce que vous voulez dessus : guimauve, noix, noisette, orange confite, grains de chocolat, vermicelles...

Et ensuite, surtout ne pas les mettre au frigo mais dans une pièce tiède voir fraîche (18°C ou moins)
Un grand merci à Angélique du blog "Mes gourmandises, qu'on se le dise..." qui m'a conseillé sur la conservation des mendiants

Je me suis aussi amusée à mélanger du chocolat blanc avec des pralines roses concassées pour faire des petits tas
Pas mauvais du tout !!!

Vous pouvez les déguster ou même les offrir pour les fêtes
Dans mon sachet, il y a des mendiants,  les petits tas "chocolat blanc/pralines roses" et aussi des orangettes et citronettes au chocolat noir
Mais, il faudra attendre Noël pour les manger...

Commentaires

  1. Magnifique petit sachet aux mendiants à offrir et à s'offrir !

    bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  2. Bravo bravo pour cet assortiment de très jolis mendiants!!! Pour la conservation, pas de soucis!!! Merci pour le lien et très bon réveillon de Noël!!!

    RépondreSupprimer
  3. ils sont très beaux a voir et joyeux noêl.

    RépondreSupprimer
  4. marielou42112/26/2011

    ils sont beau et bon
    toute notre petite famille a apprécié
    les chocolats.
    merci pour le panier garni
    gros bisous soeurette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt