Barquettes au Nutella


Le père Noël m'a apporté un livre pour réaliser des barquettes sucrées et salées, avec des moules barquettes en silicone

La base du gâteau est une génoise où l'on dispose au centre, une garniture de son choix

J'ai bien sûr testé une recette que tout le monde a aimé, la barquette au Nutella

BARQUETTES AU NUTELLA

Pour une trentaine de biscuits

110 g de sucre en poudre
120 g de farine
20 g de beurre fondu
4 oeufs
Nutella ou pâte à tartiner

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
Monter les blancs en neige bien ferme

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement du mélange
Ajouter le beurre et la farine
Mélanger
Ajouter délicatement les blancs

Préchauffer le four à 170 °C

Mettre la préparation dans une poche à douille
Remplir les moules de pâte
Vous pouvez aussi utiliser des moules en silicone pour mini-tartelettes

Enfourner pour 12 minutes
Laisser refroidir et démouler les gâteaux

Creuser légèrement la barquette et garnissez de Nutella


Je vous tiendrai informé lorsque j'essayerai d'autres recettes, surtout les salées que je trouve très originales
Encore Merci au père Noël Jéjé

Commentaires

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt