Brochettes de canard au miel


On fait souvent la même chose au barbecue alors pour changer j'ai voulu faire des brochettes avec des magrets de canard
L'associant souvent avec du sucré, je les ai fait mariner dans un mélange miel, soja, gingembre

Pas mal du tout, sucrées, relevées et surtout, elles étaient très tendres
Recette très facile à faire

Pour les accompagner, j'ai réalisé des brochettes de légumes avec des tomates cerises, des champignons et des courgettes




BROCHETTES DE CANARD AU MIEL

Pour 4 personnes

3 magrets de canard (800 g)
3 C à soupe de miel
1 C à café de gingembre en poudre
4 C à soupe de sauce soja
1 C à café de moutarde forte
1 C à soupe d'huile d'olive

Sortir les magrets du réfrigérateur
Retirer un peu de graisse
Les couper en cubes

Pour la marinade : mélanger tous les ingrédients dans un plat
Ajouter les cubes de canard
Mélanger
Réserver au frais au moins 1 heure

Faire les brochettes (j'ai mis 5 cubes par brochette et j'ai compté 2 brochettes par personne)

Les cuire au barbecue en les badigeonnant régulièrement avec la marinade



Servir bien chaud

Commentaires