Petits gâteaux au citron


Et si comme moi vous adorez le citron, avec ces petits gâteaux vous ne serez pas déçus
Ils sont très parfumés et faciles à réaliser


PETITS GATEAUX AU CITRON

Pour 18 gâteaux

le jus de 3 citrons jaunes
30 g de citrons confits
180 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
40 g de poudre d'amande
130 g de beurre fondu
150 g de sucre



Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre pour obtenir un mélange mousseux
Ajouter les oeufs
Mélanger
Verser la farine, la levure et la poudre d'amande
Mélanger
Ajouter le jus de citron et les citrons confits
Mélanger

Préchauffer le four à 180° C

Déposer la pâte dans des moules individuels préalablement beurrés (j'ai utilisé les moules à Muffins en silicone)
Faire cuire 20 minutes
Ils doivent être juste cuits et dorés


Laisser refroidir

Vous pouvez déposer un glaçage dessus ou dans le gâteau en le coupant en deux
Le glaçage se fait avec du sucre glace et un peu de jus de citron

Commentaires

  1. minette584/18/2013

    hum, pour mon quatre heures, d'accord

    RépondreSupprimer
  2. pour gouter, pour mon petit dej.....j'adore!
    bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  3. J'y ferais bien un crok à tes petits gâteaux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt