GATEAU AU CHOCOLAT ET A LA BUTTERNUT

le book gourmand

Effectivement, vous avez bien compris : une recette de gâteau au chocolat avec de la courge butternut

J'aime expérimenter ces combinaisons étranges, improbables et surtout vous les transmettre si le résultat est satisfaisant

J'avais acheté une courge butternut pour faire de la soupe avec des lentilles roses
J'ai gardé une partie de la purée pour préparer ce gâteau
Grâce à cette butternut, j'ai pu concocter un dîner complet

Je suis vraiment ravie du résultat : très bon, moelleux, chocolaté et en prime, plus léger qu'un gâteau classique

Belle expérience et recette que je referai avec plaisir

C'est à vous de vous lancer et de me faire part de vos commentaires...

le book gourmand

GATEAU AU CHOCOLAT ET A LA BUTTERNUT

Pour 16 gourmands 

300 g de purée de courge butternut cuite, non salée
80 g de chocolat noir
50 g de cacao non sucré
30 g de pépites de chocolat noir
4 oeufs
100 g de sucre en poudre
75 g de farine
10 g de levure
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180 °C

Fondre le chocolat noir au micro-ondes
Mélanger jusqu'à obtenir un chocolat fondu lisse
Ajouter la purée de butternut
Mélanger

Dans un autre saladier, mélanger au fouet les oeufs avec le sucre
Ajouter le cacao, la farine, la levure et le sel
Mélanger
Verser la purée de butternut chocolatée
Mélanger
Ajouter les pépites de chocolat
Mélanger

Verser dans un moule en silicone
Cuire 25 minutes
Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche

Bonne découverte

le book gourmand

Commentaires

  1. minette 5812/01/2023

    effectivement bien tentant BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Book Gourmand12/02/2023

      Merci
      Je mets la recette de côté pour vous le préparer

      Supprimer
  2. minette 581/02/2024

    que 2024 nous offre encore de belles recettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt