Crevettes aux Gombos

Le Book Gourmand

Pour cette nouvelle recette, je me suis inspirée d'une recette se trouvant dans un livre que l'on m'a offert à Noël : Le Larousse des cuisines du monde
Des recettes de tous pays, originales et que je n'ai pas l'habitude de cuisiner
Je pense qu'il va m'inspirer pour découvrir de nouveaux plats que je partagerai sur le blog

Mon choix s'est porté sur des crevettes aux Gombos car comme je suis curieuse, j'ai voulu savoir ce qu'était le Gombo

Le Gombo est un légume utilisé en Afrique et qui peut être mangé cru ou cuit. Il ressemble à un piment vert par sa forme hexagonale allongée mais ça particularité s'est sa texture. Il contient une substance mucilagineuse (gluante) qui au contact de l'eau, gonfle. Traditionnellement il est utilisé comme liant pour les soupes, les ragouts. Son goût unique est doux.

Le Book gourmand

Je vous confirme que nous n'avons pas l'habitude de consommer un aliment aussi gélatineux et cela peut surprendre. Je les ai trouvé au rayon des fruits et légumes exotiques

Cette recette est originale, goûteuse et complète, l'ayant servi avec du riz


CREVETTES AUX GOMBOS

Pour 4 personnes

600 g de crevettes roses
200 g de Gombos
3 petites tomates
1/2 oignon
1 citron vert
1 C à soupe d'huile
Sel - Poivre

Eplucher et coupe l'oignon en lamelles
Passer sous l'eau les Gombos et couper les extrémités puis les couper en fines rondelles
Décortiquer les crevettes
Laver les tomates et les couper en petits morceaux

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon avec l'huile
Ajouter les crevettes, les Gombos et les tomates
Saler - Poivrer
Mélanger
Cuire à couvert pendant 10 minutes
Mélanger régulièrement
Ajouter le zeste et le jus du citron vert
Mélanger
Vérifier l'assaisonnement

Servir bien chaud avec du riz

Le book gourmand

Commentaires

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt