Cake moelleux aux noisettes et au praliné


J'ai acheté dans un magasin BIO de la "vraie" poudre de noisettes : parfumée, goûteuse, croquante, produite à 120 km de chez moi

Elle sentait tellement bon que j'ai tout de suite pensé à un gâteau avec du chocolat mais je voulais garder le goût de la noisette, alors je l'ai associée avec du praliné

Super facile, beau, moelleux, parfumé, chocolaté




CAKE MOELLEUX AUX NOISETTES ET AU PRALINÉ

150 g de farine

100 g de poudre de noisettes
100 g de beurre en pommade
120 g de sucre
3 oeufs
80 g de praliné
1 sachet de levure
1 pincée de sel

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre
Ajouter les oeufs, un à un
Puis, la poudre de noisette, la farine, le sel et la levure
Mélanger

Séparer la pâte :
- 1/3 sera mélangée avec le praliné fondu au bain marie
- 2/3 à réserver

Préchauffer le four à 170 °C

Dans un moule à cake préalablement beurré, verser 1/3 de préparation à la noisette, puis le tiers de praliné/noisettes et enfin le restant de pâte à la noisette

Saupoudrer légèrement de poudre de noisettes

Enfourner pour 45 minutes

Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau



Laisser refroidir avant de le couper



Hum trop bon, un gâteau d'enfance



Commentaires

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt