Vrais nuggets de poulet


Non, non, je ne vous ai pas abandonné mais je me préparai pour une course de 10 kilomètres pour l'association "Courir pour Elles", Rassemblement ce dimanche dans la région lyonnaise de plus de 7000 femmes pour combattre le cancer féminin



Depuis longtemps, je voulais faire mes propres nuggets, n'allant plus au fast food et ne voulant plus manger ceux du commerce qui n'ont pas de goût !!!
Alors si comme moi, vous voulez manger des vrais nuggest, voici ma recette
Très très facile mais un peu longue, vous pouvez les préparer à l'avance

Recette pour environ 35 nuggests en fonction de la grosseur




VRAIS NUGGETS DE POULET

600 g de blanc de poulet
1 oeuf
1 petit oignon
Sel - Poivre
Chapelure
Huile à friture

Peler et émincer l'oignon
Découper les blancs de poulet grossièrement
Dans le robot, mixer le poulet et l'oignon
Ajouter l'oeuf, 35g de chapelure, du sel et du poivre
Mixer à nouveau
Dans une assiette creuse, verser de la chapelure
Prendre des petites quantités de poulet, former des boules et les rouler dans la chapelure
Aplatir légèrement et les réserver

Faire chauffer, environ 2 cm d'huile dans une grande casserole
Faire frire les nuggests 2 minutes de chaque coté
Les laisser dorer
Les retirer et les déposer sur du papier absorbant



Servir chaud avec une salade et des chips
Des nuggets bien croustillants et avec un bon goût de viande

Commentaires

  1. BONJOUR
    MERCI POUR LES NUGGETS mais je te demande de la saucepour accompagner LES NUGGETS la tienne à l'air très bonne

    RépondreSupprimer
  2. hummm des nuggets maison

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt