Soupe à l'oignon


Le temps se refroidit alors une petite soupe à l'oignon sera la bienvenue

Je l'ai surtout cuisinée quand j'étais seule, car personne n'aime ça et moi j'adore
C'est goûteux, les oignons sont fondants, je la mange avec du gruyère râpé et du pain de campagne grillé... trop bon, j'adore...


SOUPE A L'OIGNON
Pour 4 personnes

500 g d'oignons jaunes
2 cubes de bouillon de volaille
1 litre d'eau
2 C à soupe de farine
Sel - Poivre
Huile d'olive

Éplucher et émincer finement les oignons

Dans une cocotte, faire suer les oignons avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel fin
Mélanger et couvrir pendant 10 minutes

Préparer le bouillon de volaille

Quand les oignons deviennent transparents, ajouter la farine
Mélanger et poursuivre la cuisson 2 minutes en continuant de mélanger

Incorporer le bouillon petit à petit, tout en mélangeant
Poivrer
Couvrir et laisser mijoter 20 minutes
Vérifier l'assaisonnement

Verser la soupe brûlante dans des assiettes creuses


Cette soupe est meilleure réchauffée alors vous pouvez la préparer la veille

Commentaires

  1. Ah oui excellent les journées se refroidissent brrr ! Je fais comme toi hormis je n'ajoute pas de bouillon de poule ou autre, je laisse les oignons revenus donner le goût à la souplette et après je passe au four (pas tout le temps) avec du râpé. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt