Mini clafoutis mûres pistaches


La cueillette des mûres sauvages a commencé et elles sont très belles

Après en avoir mangé nature avec un peu de sucre, fait quelques pots de confiture, je me suis lancée dans des mini clafoutis aux mûres et à la poudre de pistaches

Ce petit gâteau est facile à manger et à transporter pour le pique nique
Pas mauvais avec le croquant des pistaches, le moelleux du clafoutis et ce petit goût de mûre que j'adore


MINI CLAFOUTIS MURES PISTACHES

Pour 18 clafoutis cuits dans les moules à muffins en silicone

130 mûres (j'en ai mis environ 7 par moules suivant la grosseur)
3 oeufs
100 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
100 g de farine
250 ml de lait
100 g de poudre de pistaches non salées (pistaches que j'ai broyées au robot)
2 C à soupe d'huile de pistaches
1 pincé de sel

Préparer l'appareil à clafoutis en battant les oeufs avec les sucres
Obtenir un mélange bien mousseux
Ajouter la farine, la poudre de pistaches, le sel et l'huile de pistaches
Mélanger
Ajouter le lait
Mélanger

Préchauffer le four à 180 °C

Verser la préparation dans les moules au 3/4
Bien mélanger à chaque remplissage car la poudre à pistaches à tendance à rester dans le fond
Déposer des mûres dans chaque moule

Enfourner pour 20 minutes

Laisser refroidir avant de les démouler et de les savourer

Commentaires

  1. Ces mini-clafoutis sont à croquer...

    RépondreSupprimer
  2. minette588/23/2013

    belles photos qui donnent bien envie d'un gateau

    RépondreSupprimer
  3. Paula Verlinde8/23/2013




    Ces mini-clafoutis aux mûres doivent être délicieux, et en plus la photo est trés belle!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos!
    J'adore les mûres! et il y en a aussi chez moi, mais je les ai préparé en petits chaussons pour ma part :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt