Roulé au Nutella croustillant

le book gourmand

Commande spéciale : un gâteau roulé au Nutella

J'aime retrouvé du moelleux et du croquant dans mes desserts, alors j'ai ajouté des crêpes Gavottes au Nutella

Recette facile à réaliser et assez rapide à faire. Il faut juste laisser reposer le gâteau au frais avant de le déguster



le book gourmand

ROULÉ AU NUTELLA CROUSTILLANT

Pour 6 - 8 gourmand


1ère étape réaliser le biscuit :

4 oeufs

50 g de Maïzena
30 g de farine
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Prendre 2 saladiers, séparer les blancs des jaunes d'oeufs

Monter les blancs en neige - Réserver
Ajouter aux jaunes d'oeufs les sucres et mélanger au batteur jusqu'à blanchiment de la préparation
Ajouter la farine et la Maïzena - Mélanger
Incorporer délicatement les blancs en neige avec une marquise ou une spatule

Préchauffer le four à 170 °C


Recouvrir la plaque à four de papier sulfurisé

Verser la pâte et bien la lisser pour former un rectangle régulier

Enfourner 10 minutes

Le biscuit doit rester moelleux et juste blondir
Préparer un torchon mouillé afin de démouler le gâteau

Pendant la cuisson, préparer la garniture au Nutella :


250 g de Nutella

60 g de crêpes Gavottes
Sucre glace et Cacao pour la décoration

Verser le Nutella dans un saladier et passer le 30 secondes au micro-ondes pour qu'il ramollisse

Briser les crêpes et mélanger-les au Nutella

Quand le biscuit est cuit, le démouler en le retournant sur le torchon humide

Verser la garniture au Nutella sur le gâteau, lisser et rouler-le

Mettre au frais au moins 2 heures

Avant de le servir, découper les extrémités et saupoudrer de cacao et sucre glace


le book gourmand

Commentaires

  1. minette581/02/2013

    tiens..une buche

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée que ces crêpes Gavottes dans la garniture...à retenir !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1/05/2013

    C'est super bon.

    RépondreSupprimer
  4. minette581/05/2013

    jaime ce site,je vote chq jour et vous ?

    RépondreSupprimer
  5. En ligne sur CuisiCook.com!

    RépondreSupprimer
  6. superbe et très gourmand!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme1/24/2013

    Ca m'a l'air délicieux, quel épaisseur doit faire la pâte sur la plaque ?
    J'ai juste une plaque sans bord, ca peut le faire ? ( redécoupage par la suite pour une forme rectangulaire )

    Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Ma plaque fait 34cm x30cm et la pâte n'est pas liquide donc je pense que ça peut le faire sur une plaque sans bord
    Sinon, faire un petit bourrelet avec le papier sulfurisé
    Bonne recette et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme2/06/2013

    Merci beaucoup, j'attends la St Valentin avec impatience pour tester !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt