Cheesecake au chocolat blanc


Nous avons voulu essayer le Philadelphia pour la recette du cheesecake mais nous n'en avions pas assez (sur le site de Philadelphia, il faut 400 g pour leur Cheesecake) et en plus c'est un peu salé (et j'ai un mauvais souvenir d'un cheesecake au St Moret beaucoup trop salé et donc raté à mon goût)

Alors j'ai improvisé et voici ma recette du :


CHEESECAKE AU CHOCOLAT BLANC



Pour 6/8 personnes
  • 150 g de Spéculoos
  • 80 g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 350 g de fromage blanc
  • 150 g de Philadelphia
  • 80 g de sucre
  • 200 g de chocolat blanc (une tablette)
Faire fondre au bain marie le chocolat blanc dans un grand saladier
Laisser refroidir

Écraser dans un sac à congélation les Spéculoos (avec le rouleau à pâtisserie, c'est très facile)
Mélanger les miettes de spéculoos avec le beurre fondu
Recouvrir un moule à fond amovible de papier sulfurisé
Déposer le mélange beurre/gâteaux dans le moule, tasser et mettre au frais

Préchauffer le four th 6 - 180 °C

Ajouter au chocolat blanc, le Philadelphia
Mélanger, ajouter le fromage blanc
Mélanger, ajouter les oeufs et le sucre
Mélanger bien (je le fais au batteur)

Verser cette préparation sur les Spéculoos


Enfourner pour 35 minutes

Laisser refroidir et mettre au frais au moins 3 heures



A déguster bien frais


Nous l'avons trouvé onctueux, mousseux et assez sucré
Nous y avons ajouté un coulis de fraises pour apporter une note fruitée mais nature il est aussi très bon


Commentaires

  1. avenel anaïs7/17/2012

    Alléchant et je vais essayer.. Mais question : qu'est-ce que le Philadelphia ? Un fromage ?

    RépondreSupprimer
  2. Je te confirme Anaïs que le Philadelphia est un fromage à tartiner comme le St Moret par exemple
    Tu peux le remplacer par du fromage blanc

    Bonne recette et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ton blog est décidément mon blog cuisine préféré! Des recettes simples, qui ont l'air délicieuses et abordables! Merci pour tout ce partage!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Tantine pour ces compliments
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme3/05/2013

    Excellent, recette déjà partagée avec de nombreuses amies. Merci, un régal bien frais

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt