Muffins aux pralines roses

Ce week-end repas à l'extérieur alors pour ce faire plaisir, j'ai fait des muffins aux pralines roses

Pour une plaque de 12 muffins
Faire fondre 100 g de beurre
Préchauffer le four à 180 °C

Mélanger 1 gros oeuf avec 100 ml de lait et 1 pincée de sel
Ajouter le beurre fondu et bien mélanger
Incorporer 180 g de farine, 100 g de sucre en poudre et 100 g de pralines roses concassées
Surtout ne pas trop travailler la pâte
Répartissez dans les moules au 3/4
Vous pouvez mettre sur le dessus quelques pralines
Cuire 20 minutes
Démouler encore chaud ou tiède sinon le sucre des pralines collera en refroidissant





















A déguster comme ça ou avec un bon café
La praline est un bonbon constitué par une amande enveloppée de sucre cuit, et celle de Lyon est colorée en rose

Commentaires

  1. croc croc ça croque mmmmmmmmmmmiam

    RépondreSupprimer
  2. ça se voit que c'est très délicieux sauf que je me demande s'il ya pas de levure dans la recette.

    RépondreSupprimer
  3. Le Book Gourmand10/05/2011

    Je vous confirme qu'il n'y a pas de levure dans cette recette
    Essayez et tenez moi au courant du résultat
    Bonne dégustation

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai fait cette recette, mais à mon avis il manque un peu de levure.... très bon goût, mais assez compact!!

    RépondreSupprimer
  5. annesojr11/05/2012

    très bon!!
    j'ai juste rajouté un petit peu de levure pour qu'ils gonflent. miamm merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt