Les cookies de Lili


Hier, j'avais besoin de faire des gâteaux pour midi (repas chez ma copine Mimi), des gâteaux pour quatre heures (beau papa et belle maman venaient nous rendre visite) et des gâteaux pour mes supporters de Lyon qui allaient au stade
J'ai décidé de faire des cookies en utilisant la recette de Lili
Facile, rapide et j'ai pu en doublant la recette en faire une soixantaine
Ils étaient surtout très bon : ils n'en restent plus...

LES COOKIES DE LILI

125 g de beurre mou
150 g de cassonade
1 oeuf
180 g de farine
1/2 C à café de levure chimique
130 g de pépites de chocolat
  1. Mélanger le beurre mou avec la cassonnade
  2. Ajouter l'oeuf et fouetter 
  3. Incorporer la farine et la levure, mélanger
  4. Mettre les pépites de chocolat
  5. Préchauffer le four Th 6 - 200° C
  6. A l'aide de 2 C à café, former des boules de pâte que vous disposerez sur une plaque beurrée ou sur du papier sulfurisé
  7. Bien espacer les boules car à la cuisson la pâte s'étalera
  8. Enfourner pour 10 minutes


Surveiller la cuisson : si nécessaire baisser la température ou réduire le temps de cuisson
C'est à ma troisième plaque que j'ai trouvé la bonne association 
Nous avons eu quelques cookies noircis mais ils ont été mangés


Vous pouvez rajouter des Smarties, du chocolat blanc ou des noix

Bon appétit

Commentaires

  1. minette588/17/2011

    DOMMAGE QU IL N Y EN AI PLUS

    RépondreSupprimer
  2. Normal qu' il y en a plus ils étaient tellement délicieux !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt