Cake aux cerises confites marinées au rhum vanillé


Un gâteau que j'adore et je ne suis pas la seule, le cake aux fruits confits

J'en ai cuisiné un juste avec des cerises confites et des raisins secs, le tout mariné au rhum parfumé à la vanille
Je rajouterai plus de cerises dans le prochain et je mettrai un peu moins de rhum s'il y a des enfants car il est bien parfumé !!



CAKE AUX CERISES CONFITES MARINÉES AU RHUM VANILLÉ

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes

220 g de farine 
1/2 sachet de levure soit 5 g
3 oeufs
150 g de sucre en poudre
150 g de beurre mou
150 g de cerises confites
100 g de raisins secs
50 ml de rhum brun vanillé
1 pincée de sel
Beurre pour le moule

Faire macérer les fruits dans le rhum brun vanillé
Beurrer le moule à cake

Au batteur, mélanger le beurre, le sucre et le sel
Ajouter les oeufs un à un
Ajouter la farine et la levure et mélanger délicatement
Incorporer les fruits confits (sans mettre le rhum restant)
Mélanger

Préchauffer le four à 170 °C

Verser la préparation dans le moule
Faire cuire 45 minutes

Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau

Laisser refroidir et démouler



A déguster froid et se conserve très bien

Commentaires

Enregistrer un commentaire

C'est si simple de mettre un commentaire :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire
2/ Dans la liste déroulante sélectionnez Nom/URL ou Anonyme
3/ Puis cliquer sur Publier

Merci et à très bientôt