Poulet à l'orange et Compote sirop d'érable


A la campagne nivernaise, nous avions cueilli des haricots verts, ramassé des pommes et des courgettes
Nous avons déjà tout dégusté et c'était vraiment trop bon

Avec les pommes ramassées, j'ai fait une compote que j'ai servi avec une boule de glace à la vanille et du sirop d'érable


La compote était encore tiède... un délice mais il n'y en a plus, ils ont tout dévoré


Pour dimanche midi, j'avais trouvé chez une recette de poulet à l'orange que j'ai adaptée

Pour 4 personnes :

Couper 800 g de blancs de poulet en morceaux
Presser des oranges afin d'obtenir 800 ml de jus ainsi que d'un citron
Mettre dans un saladier le poulet et les jus
Y ajouter 2 C à soupe de gingembre en poudre et 5 C à soupe de sauce soja
Saler un peu et Poivrer normalement -  Mélanger
Laisser mariner au minimum 30 minutes en remuant de temps en temps
Mettre 1 C à soupe d'huile d'olive dans une poêle haute sur feu fort
Prendre les morceaux avec une écumoire pour avoir le moins de jus possible et faire revenir le poulet - Faire cuire tout en remuant

Quand les morceaux commencent à blanchir, voir dorer (je n'y suis pas arrivée), ajouter le jus
En garder un peu dans un verre afin de délayer 1 grosse C à Soupe de Maïzena
Verser ce mélange dans la poêle, remuer et laisser cuire pour réduire le jus 


Servir bien chaud avec du riz et quelques graines de sésame


Vous pouvez préparer ce plat d'avance, la viande en serra meilleure et imprégnée du jus

Bonnes Vacances et à Bientôt

Commentaires