Galette de pommes de terre au four


J'adore les galettes de pommes de terre mais je n'en fais jamais, je trouve que c'est trop gras
Alors j'ai trouvé un bon compromis avec cette galette de pommes de terre, cuite au four

Un bon accompagnement avec le barbecue, par exemple ou même au dîner avec une salade verte
Facile à réaliser avec peu d'ingrédients

Ils ont adoré et j'en ai même déjà refait...


GALETTE DE POMMES DE TERRE AU FOUR

Pour 6 - 8 gourmands

1,2 kg de pommes de terre à chair farineuse
2 oeufs
150 g de compté râpé
3 C à soupe d'huile d'olive
Noix de muscade en poudre
Sel - Poivre

Éplucher les pommes de terre
Râper les pommes de terre
Les mettre dans une passoire et presser les pour qu'elles dégorgent

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec l'huile, 1 pincée de noix de muscade, le sel et le poivre
Ajouter la moitié des pommes de terre râpées et 2/4 du comté râpé
Mélanger
Ajouter le reste de pommes de terre et 1/4 du comté
Mélanger
Saler et poivrer

Préchauffer le four à 200 °C

Recouvrir le fond d'un moule tarte de papier sulfurisé
Verser la préparation et bien tasser avec une fourchette
Recouvrir du comté restant, soit 1/4
Enfourner pour 40 minutes

Servir chaud

Commentaires