Compotée de cerises

le book gourmand

En pleine saison des cerises, je vous propose une recette facile à réaliser avec une compotée de cerises
Les cerises sont simplement cuites dans un sirop, réalisé avec leur jus

Vous pourrez les manger natures tièdes ou froides, ou servies avec de la glace à la vanille
On a tout essayé et on a tout mangé

Attention, cette recette est à préparer en avance
Se conserve quelques jours au réfrigérateur

le book gourmand
COMPOTÉE DE CERISES

Pour 4 - 6 gourmands

500 g de cerises
200 g de sucre

Rincer les cerises, les sécher, les équeuter et les dénoyauter
Je les ai conservées entières

Je m'étais achetée un petit dénoyauteur mais je ne suis pas encore au point, il restait plein de noyaux mais en même temps, cela apporte un petit goût
Bien prévenir ses convives qu'il y a un risque de trouver des noyaux

Verser les cerises et le sucre dans un saladier
Mélanger et laisser reposer au frais au moins 12 heures afin que les cerises rendent leur jus

Récupérer le jus et réserver les cerises
Faire bouillir le jus et poursuivre la cuisson durant 10 minutes, à feu moyen
Mélanger
Obtenir un sirop pas trop épais

Ajouter les cerises
Mélanger et laisser compter à feu doux pendant 10 minutes
Mélanger régulièrement
Les cerises doivent rester entière et ne pas être écrasées

Retirer la casserole et laisser refroidir
Verser dans un saladier et réserver au frais

le book gourmand

Sauf si vous voulez servir cette comptée tiède, c'est bon aussi
Vous pouvez aussi ajouter une boule de glace à la vanille
Dessert assez sucré, ne pas trop en mettre, cela pourrait devenir écoeurant

le book gourmand

Commentaires